Envie de participer ?

REPRISE TENNIS ?

Publié il y a 7 mois par

REPRISE TENNIS ?

Vers une possible reprise du tennis en clubs ?

Vers une possible reprise du tennis en clubs ?

proposition_ministere.jpg?h=f5dc67b8&itok=w_e1_E_G

Suite au discours du Premier Ministre devant l’Assemblée Nationale, on fait le point sur une possible reprise dans les clubs.

Texte

Dans son discours prononcé devant l’Assemblée Nationale ce mardi 28 avril, le Premier Ministre a indiqué qu’“il sera possible, les beaux jours aidant, de pratiquer une activité sportive individuelle en plein air, en dépassant évidemment la barrière actuelle du km et en respectant les règles de distanciation sociale. Il ne sera possible, ni de pratiquer du sport dans des lieux couverts, ni des sports collectifs ou de contacts“.

Le tennis pourrait donc, dans certaines conditions, être inclus dans cette pratique autorisée bientôt. À ce titre, voici quelques informations intermédiaires que la Fédération française de tennis souhaitait vous partager, avant le déconfinement annoncé.

Texte

Des propositions transmises à la Ministre des Sports
 

La FFT a transmis à Madame la Ministre des sports des propositions de reprise de certaines activités tennistiques, en tenant compte de l’avis d’un collège d’experts scientifiques de haut niveau que le Comité exécutif a constitué sur la proposition du Président de la FFT, Bernard Giudicelli.
 
Il faudra maintenant être attentifs à la déclinaison par les pouvoirs publics des orientations du Premier Ministre et rien naturellement ne peut se faire sans prendre connaissance de cette dernière au niveau national ou local. La Fédération vous en informera bien évidemment dès que cela sera possible.
 

Texte

Un guide des bonnes pratiques en préparation

La Fédération française de tennis a d’ores et déjà travaillé à un guide des bonnes pratiques et à un protocole sanitaire de protection contre la diffusion du virus appliqué et adapté à notre sport.
 
Le mot d’ordre qui anime constamment la FFT dans cette perspective, est d’anticiper et de préparer une reprise de l’activité physique dans les clubs. Le mieux possible et en responsabilité.

toute l'association

Commentaires