Envie de participer ?

27

nov. 2020

MODALITES DE LA REPRISE

Publié il y a 4 mois par

Le 27 nov. 2020

Reprise : les questions que vous vous posez

ssq.jpg?h=f5dc67b8&itok=TXHyJTip

Le protocole de la reprise de la pratique du tennis, du padel, du tennis fauteuil et du beach tennis, exclusivement sur leurs courts et terrains extérieurs, est à télécharger ici. Réponses aux questions que vous vous posez.

Télécharger le protocole complet

Texte

Que dit le protocole sanitaire ? Que peut-on faire dans les clubs et les structures habilitées ? Eléments de réponses.

Texte

La pratique du tennis, du padel, du beach tennis et du tennis fauteuil est-elle de nouveau possible, en simple et en double ?


Oui, sur sur courts et terrains en plein air (courts et terrains extérieurs et sous préaux), pour les mineurs et les majeurs (pratique libre ou encadrée, en simple ou en double, en veillant au respect de la règle de distanciation de 2 mètres pendant le jeu), dans le strict respect du protocole sanitaire. Cette autorisation s’entend dans une limite de déplacement de 20km autour du domicile et d’une durée de 3 heures ;

A noter que les réservations de courts et de terrains doivent s’effectuer par internet notamment via Ten’up, ou par téléphone.
 

Le port du masque est-il obligatoire ?

Oui, jusqu'à votre entrée sur le court. Les règles de distanciation restent les mêmes qu'auparavant. Les enseignants doivent porter le masque en permanence pendant les cours.

La pratique du double est-elle possible ?

Oui, en pratique libre, il est autorisé sous réserve d'une distanciation minimale de 2 mètres entre les joueurs durant le jeu.

Texte

Puis-je accéder aux vestiaires collectifs de mon club ? Puis-je boire un verre avec mon (mes) partenaires au club-house ?

Non, les vestiaires collectifs, les bars et les restaurants des clubs demeurent fermés. En revanche, la vente à emporter est possible dans le cadre strict du protocole.

La pratique encadrée est-elle autorisée ?

Oui, elle est autorisée mais l'enseignant doit adapter sa pratique pédagogique en favorisant les ateliers, les activités, les roulements et en permettant de garantir la distanciation et le respect des gestes barrières. Les élèves doivent observer une distance physique d’au moins 2 mètres en toute situation de jeu, ne pas échanger leur matériel et se laver les mains avec du gel hydro-alcoolique après leur séance.

Texte

Pour toute question écrivez à covid-19@fft.fr


toute l'association

Commentez l’évènement